La Souberennetité (sic) : réflexions pour la Saint-John-Baptiste
Je ne pense pas que la souveraineté va se faire en jouant les victimes : ces maudits Anglais! ; en ressassant nos échecs :les référendums perdus, le lac Meech, la crise d'Oka, etc.
Je pense de moins en moins qu'elle se fera de toute façon... Nous allons devenir minoritaire. Les Québécois de souche se retrouveront en régions, leur existence sera folklorique. Des ethnologues viendront les étudier comme les espèces en voie de disparition.
Cependant qui se ressemble s'assemble. On connaît le phénomène du "White flight". Quand des Caucasiens (des Blancs autrement dit!) voient l'arrivée de "races" différentes dans leur quartier, ils ont tendance à fuir ailleurs et à recréer leur communauté de Blancs entre Blancs.
Les humains vivent ensemble selon leur ressemblance. Le monde multiculturel ne fonctionne pas. C'est dommage. Qui n'aimera pas un monde où tous vivraient en harmonie?
Par conséquent, les gens vont se regrouper par affinités d'une façon ou d'une autre.En France, il existe un exode des jeunes qui vont vivre dans les pays de l'Est, ou en Australie, ou à Montréal. Et quand ces pays, ces villes ou ces régions deviendront difficiles à vivre, les plus valeureux s'exileront de nouveau. C'est normal : qui veut vivre dans l'inconfort et l'insécurité?
Jacques Attali n'avait pas tort : les pays sont devenus des hôtels. Nous deviendrons des nomades jusqu'à un certain point parce que nous sommes des animaux sociaux, nous avons besoin d'une communauté qui nous ressemble.
Jusqu'à récemment, c'était les États nations qui jouaient ce rôle. Pourquoi les mondialistes ont brisé ce modèle? C'est une grave erreur de ces élites.
Toutefois, la nature a horreur du vide. Si le gouvernement n'organise pas de fête de la Saint-Jean, les Québécois la fêteront de toute façon.
Bonne Saint-Jean et Vive le Québec libre !
Commentaires
Enregistrer un commentaire