Questions d'identité des Nègres Blancs d'Amérique : Loi 21

“La nature d'une civilisation, c'est ce qui s'agrège autour d'une religion. Notre civilisation est incapable de construire un temple ou un tombeau. Elle sera contrainte de trouver sa valeur fondamentale, ou elle se décomposera.” André Malraux

De nos jours, on peut remplacer la religion par l'identité. En gros, les sociétés s'organisent autour d'une activité économique. Mais souvent, l'actualité est occupée par les questions identitaires, comme on le voit avec la Loi 21. Par conséquent, qu'on reproche aux Québécois de vouloir rompre avec la conception multiculturaliste du Canada est hypocrite, puisque ce sont les questions identitaires qui motivent les détracteurs de cette loi.

Les Nègres Blancs d'Amérique pourront-ils imposer leur conception d'une société ouverte mais laïque ou seront-ils contraints par une quelconque Cour de justice composée de juges non-élus de ravaler leur spécificité et de se fondre dans le moule qui, bientôt, les absorbera dans un grand maelstrom informe de communautés bigarrées, hostiles ou indifférentes les unes aux autres?


(Photo : Émile Bilodeau, jeune chanteur Québécois pro-multiculturaliste qui s'oppose à la Loi 21, un pur produit post-Constitution de 1982 et du grand Montréal communautarisée.) 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

En 2019, dites non à l'immigration ! à la diversité imposée !

Accueillants et inclusifs les Québécois ? Non ! Pas moi ! Ce n'est pas assez payant !

Les invités de Tout le monde en Parle sont des métaphores