L'île Québec : île-de-Nouvelle-France

Une idée qui vient dans mon cerveau travaillant : nous devrions appeler cette île Nouvelle-France. En hommage à nos vaillants ancêtres à qui nous devons tout, et, pour rendre aux Amérindiens leur toponymie. Kanata, Kebek : qu'est-ce que ces graphies avaient à voir avec le génie latin de notre peuple? On pense à Baalbek, une ville du Liban. Grand bien leur fasse, mais nous ne sommes pas des moyens-orientaux. Le Liban, d'ailleurs... une belle image du territoire actuel du Québec, morcelé de toutes les façons.


                                                 ******
Bon, mon projet d'acheter une île et d'en faire le territoire national du Québec fait son chemin puisque j'ai déjà cent dollars d'investis dans l'aventure !

Non, ce n'est pas vrai, je ne sens pas un grand enthousiasme dans la population !

Quoi qu'il en soit, j'aimerais être reconnu comme le père du projet. Je serai le Theodor Herzl du sionisme à la Québécoise. Monument, buste, à la gloire de moi ! sur la future île qui sera un joyau florissant à quelque part.

Nous pourrions aussi acheter l'île d'Anticosti, mais elle est revendiquée par les Inuits du Labrador... Y a-t-il, d'ailleurs, une partie du territoire québécois qui ne soit pas convoité par un groupuscule ou par un autre?

On peut toujours rêver en couleurs, mais la souveraineté est mal partie. Je le déplore, moi, je suis souverainiste. J'ai même voté PQ, alors que je savais pertinemment que la "branchouillarde", Cat Dorion, allait gagner. C'était dans l'air, l'air de gauchistes du quartier populaire qu'elle représente et qui est de plus en plus envahi par la diversité obligée. On a dit à Labeaume que sa ville était trop blanche et le gros benêt y a cru.

Pour revenir à mon projet d'île québécoise, il y aurait aussi la possibilité d'envahir une partie d'Haïti, comme Haïti nous envahit, ce ne serait que justice qu'une portion de ce territoire nous soit destinée. Les Québécois aiment le soleil et la chaleur, j'imagine un hôtel pouvant accueillir vingt mille personnes, des chalets ou des maisons à louer ou à acheter, un hôpital, une salle de spectacle, etc. J'ai de grands projets pour Haïti !

Je parie que si les Québécois allaient s'installer sur cette île, en un rien de temps, ce serait l'endroit le plus développé d'Haïti... Oui, je sais, je semble avoir des préjugés, mais tous les peuples ont des qualités et des défauts et les Blancos ont au moins le mérite de savoir créer de l'ordre et le développement économique !

Bref, je l'écris pour mon amie PKP. Son idée de radio est excellente car il faut que notre voix soit entendue. Une télévision qui diffuserait à partir de Québec serait encore mieux pour déplacer le centre, le coeur du Québec qui n'est plus à Montréal depuis que la population québécoise a été remplacée, et comme le prouve l'élection du gouvernement caquiste, un vote qui représente l'instinct de survie du peuple québécois (ce qu'il en reste, le Québec profond, périphérique, régional).

Y a-t-il encore des gens qui croient à la souveraineté du Québec? Oui, à RadioInfocité.com. de mon ami François Saint-Louis. 

Et toi, mon ami, PKP, tu y crois à la souveraineté? Si oui, je t'invite à considérer mon projet d'une île, territoire national du Québec. 

(Voir mon article précédent :https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=3647006782739522281#editor/target=post;postID=3150759039316806481;onPublishedMenu=allposts;onClosedMenu=allposts;postNum=28;src=postname . ) 

Le projet sionisme de Theodor Herzl paraissait farfelu au dix-neuvième siècle et pourtant, pourtant...

https://www.lesclesdumoyenorient.com/Theodor-Herzl-pere-du-sionisme.html

(Photo : mon ami Theodor Herzl.)




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

En 2019, dites non à l'immigration ! à la diversité imposée !

Accueillants et inclusifs les Québécois ? Non ! Pas moi ! Ce n'est pas assez payant !

Les invités de Tout le monde en Parle sont des métaphores