Amis souverainistes, cessez de rêver !

Je lis présentement un article de la chaîne de propagande fédéraliste, Radio-Canada, concernant l'inquiétude des immigrants sur les projets de loi de la CAQ sur l'immigration et les signes religieux.

Des projets de loi qui sont très modérés, qui ne vont pas très loin, mais c'est déjà trop pour nos importés, nos envahisseurs qui franchissent allègrement la frontière avec la bénédiction d'Ottawa et l'aide de sympathiques agents de la GRC qui leur ont aménagé un petit chemin pour que ce soit plus facile, à Roxham ; (compensation pour les habitants du coin, à nos frais évidemment  https://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201812/12/01-5207711-jusqua-25-000-pour-les-residants-du-chemin-roxham.php ).

La CAQ, je n'ai pas voté pour elle, mais elle a été un réflexe de survie de ce qui reste du peuple québécois et qui vit en-dehors de Montréal et des régions qui longent les frontières (Ontario, États-Unis), et dont les habitants, par une sorte de contagion, deviennent des fédéralistes inconditionnels.

Amis souverainistes, vous croyez vraiment que vous allez arriver à convaincre les immigrants qui arrivent et même ceux qui sont nés ici de devenir souverainistes? Peut-être qui si vous avez mille ans devant vous !

Pour qui votent les Haïtiens? Dany est souverainiste? Y a-t-il un député du Bloc élu à Montréal? Y a-t-il un député du PQ? Avant qu'un souverainiste soit réélu à Montréal, il va probablement y avoir trois députés musulmans dont l'un portera le hidjab.

On me dira que les députés de QS sont souverainistes. Me semble ! je ne suis pas sur que je voudrais vivre dans le paradis socialiste de QS. Ces députés sont élus par les francophones multiculturalistes qui vivent à Montréal. Catherine Dorion a été élue dans une circonscription où le nombre d'immigrants augmentent sans cesse. Voter QS n'est pas voter pour la souveraineté, c'est voter pour le multiculturaliste et l'aide sociale. Il y a un vote semblable en France qui voit les immigrants voter pour les socialistes ou les partis qui lui ressemblent.

Montréal, pour la souveraineté, n'y pensez plus ! Certaines banlieues envahies par les immigrants, comme Laval, n'y pensez plus !

Cependant, pensez à la partition possible du territoire sous la pression des Amérindiens, les soi-disant Premières Nations. C'est une question qui est souvent passée sous silence par les souverainistes. Les Amérindiens ne sont pas nos ennemis, mais ce ne sont pas nos alliés. Ils ont voté massivement contre la souveraineté aux deux référendums. Penser qu'ils ne voudront pas rester dans le giron canadien est une illusion.

Amis souverainistes, cessez de rêver, la seule façon de réaliser une forme d'indépendance, est d'oublier toutes les régions fédéralistes, d'oublier les immigrants, d'oublier les Amérindiens, tous ces, groupes, factions, éléments, communautés, régions, n'embarqueront jamais dans le projet de la souveraineté.

Pour que la souveraineté redevienne possible, il faut un parti qui soit contre l'immigration, contre le multiculturaliste, qui restreigne les droits religieux, probablement un parti de centre droit ou de centre gauche, sûrement pas des socialistes !

Il faudrait un vrai parti qui soit le reflet des Québécois de souche, de ce qu'il en reste.

Vous avez le droit de rêver et de penser que l'Alberta va faire sécession et entraîner à sa suite le démantèlement du Canada (la souveraineté par défaut, pas très glorieux !). Qui sait? je ne suis pas devin. Une révolte improbable des Amérindiens serait aussi un bon scénario, mais comme on leur a déjà tout cédé, on voit mal une autre crise d'Oka se profiler à l'horizon.

Mon scénario de la souveraineté réalisée sur un autre territoire me semble presque moins utopique que la souveraineté telle que pensée jusqu'à maintenant (voir mon texte sur l'île Québec: https://jacquescartierlemarin.blogspot.com/2019/03/lile-quebec.html ).

Bref, l'avenir de notre hypothétique projet national s'annonce un peu gris, mais si cela peut vous consoler, la France ne se porte pas très bien et les États-Unis sont de plus en plus divisés. 

En gros, qui se ressemble s'assemble. Une terre, un peuple! Et tôt ou tard, les individus reconstruisent une société qui sied à leur culture profonde.

En attendant, mon pays, c'est l'hiver ! comme le chante notre grand Gilles !







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

En 2019, dites non à l'immigration ! à la diversité imposée !

Accueillants et inclusifs les Québécois ? Non ! Pas moi ! Ce n'est pas assez payant !

Les invités de Tout le monde en Parle sont des métaphores