Mais pourquoi Superman en pince-t-il pour cette idiote?
Nous avons perdu l'innocence de regarder un film sans nous creuser les méninges.
Toutes les ficelles idéologiques nous apparaissent malgré le fond du rideau noir.
Le retour de Superman, la version de 2006, est surtout un film sur Lois Lane et sur les femmes salvatrices.
Celle-ci en veut à Superman d'être parti sans raison. Il est allé vérifier si sa planète existait encore. Il l'a laissé avec un fils aux cheveux trop longs et en désordre, un peu névrosé, avec un asthme psychosomatique.
Mais pourquoi Superman est-il attiré par cette femme distinguée mais pas sexy? Elle ressemble à Sophie Trudeau avec sa tête infantile.
Elle ne pense qu'à sa carrière. Elle a gagné le prix Pulitzer.
C'est une battante. C,est une fonceuse.
Le méchant est joué par ce brillant acteur (?), Kevin Spacey, humilié par sa calvitie, trahi par sa maîtresse qui laisse tomber les cristaux dérobés à Superman qui devaient lui donner le pouvoir d'être le méchant ultime.
Quand Superman revient, sa mère adoptive, vient l'accueillir quand il revient de son voyage interstellaire. Le père est mort.
Plus tard, Lois Lane le sauve, n'hésitant pas à plonger dans une mer glaciale (ouais, c'est un film !).
Est-il un super héros ou un super nono ? Il réalise bien quelques exploits, contrarie quelques bandits, mais que serait-il sans la femme, avenir de l'humanité, lumière du nouveau monde?
Déjà en 2006, l'Amérique (et le monde) a pris le tournant féministe. Tout est psychologisé et féminisé. Depuis la nouvelle version de Batman, les super-héros sont la proie de leur motivation inconsciente, ce qui est le contraire du super-héros.
Œdipe n'a pas de complexe d’œdipe. Il est Œdipe.
Mais Batman est sombre. Spiderrman se sent responsable de la mort de son père adoptif. Superman est un journaliste de second ordre, obnubilé par ses amours contrariés.
Steve Job, d,après son biopic, n'était rien sans sa secrétaire (joué par Kate Winslett) et sa fille était la véritable génie de sa famille.
Et les Star Wars, version Kathleen Kennedy, sont des manifestes féministes qui ne sont pas regardables.
Toutes les ficelles idéologiques nous apparaissent malgré le fond du rideau noir.
Le retour de Superman, la version de 2006, est surtout un film sur Lois Lane et sur les femmes salvatrices.
Celle-ci en veut à Superman d'être parti sans raison. Il est allé vérifier si sa planète existait encore. Il l'a laissé avec un fils aux cheveux trop longs et en désordre, un peu névrosé, avec un asthme psychosomatique.
Mais pourquoi Superman est-il attiré par cette femme distinguée mais pas sexy? Elle ressemble à Sophie Trudeau avec sa tête infantile.
Elle ne pense qu'à sa carrière. Elle a gagné le prix Pulitzer.
C'est une battante. C,est une fonceuse.
Le méchant est joué par ce brillant acteur (?), Kevin Spacey, humilié par sa calvitie, trahi par sa maîtresse qui laisse tomber les cristaux dérobés à Superman qui devaient lui donner le pouvoir d'être le méchant ultime.
Quand Superman revient, sa mère adoptive, vient l'accueillir quand il revient de son voyage interstellaire. Le père est mort.
Plus tard, Lois Lane le sauve, n'hésitant pas à plonger dans une mer glaciale (ouais, c'est un film !).
Est-il un super héros ou un super nono ? Il réalise bien quelques exploits, contrarie quelques bandits, mais que serait-il sans la femme, avenir de l'humanité, lumière du nouveau monde?
Déjà en 2006, l'Amérique (et le monde) a pris le tournant féministe. Tout est psychologisé et féminisé. Depuis la nouvelle version de Batman, les super-héros sont la proie de leur motivation inconsciente, ce qui est le contraire du super-héros.
Œdipe n'a pas de complexe d’œdipe. Il est Œdipe.
Mais Batman est sombre. Spiderrman se sent responsable de la mort de son père adoptif. Superman est un journaliste de second ordre, obnubilé par ses amours contrariés.
Steve Job, d,après son biopic, n'était rien sans sa secrétaire (joué par Kate Winslett) et sa fille était la véritable génie de sa famille.
Et les Star Wars, version Kathleen Kennedy, sont des manifestes féministes qui ne sont pas regardables.
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