Les partis politiques selon la couleur des chakras
Le premier chakra est rouge comme le PLQ.
C'est celui qui est tout près de l'anus. Sous son aspect positif : relation harmonieuse avec l'argent et le travail.
Effectivement, le PLQ aime beaucoup l'argent.
Aspects négatifs : le doute, la peur et l'insécurité. Un vrai parti d'extrême droite.
Orange. La couleur de QS, la couleur de McDonald's. C'est le chakra qui a un lien avec le sexe et la nourriture. On retrouve le goût de QS pour l'abondance. Cependant, comme tous les communistes, QS désire l'abondance mais serait incapable de la créer comme le capitalisme a si bien su le faire. Il veut jouir sans entraves. Il n'est pas très loin de l'anus non plus. Voir le monologue du film Team America ( https://www.youtube.com/watch?v=sEJ7l0kfDic ).
Le chakra jaune. Y a-t-il un parti jaune? Non, mais le suivant est le chakra vert, le chakra du cœur, celui des écolos, si à gauche. On aime tout le monde, mais aussi difficulté à s'aimer. Y a-t-il jamais eu un parti écolo capable de s'entendre avec les autres partis, avec le reste de la société? Pensons à la démission de Nicolas Hulot en France.
On monte et on arrive au chakra bleu, couleur du Parti Québécois.
Dans son aspect négatif : Difficulté à exprimer ce qu'on veut, ce qu'on ressent. Très juste ! À l'image des Québécois, un peuple virtuel, ni oui, ni non.
La CAQ enfin qui embrasse toutes les couleurs. Mais qui trop embrasse mal étreint?
Peut-être que le parti a compris que, pour atteindre le nirvana, il fallait harmoniser tous les chakras. Ou bien il est le reflet de la division québécoise : la tête n'est plus en relation avec l'anus, et le sexe qui ne parle plus à la gorge (?), on se retrouve cul par-dessus tête !
Qui sera le prochain gourou? Quand le disciple est prêt, le maître apparaît.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhTW7wbZWehTJQtsREWVliSvbgHzRbAt3wKnkn9O028VqYG65yUjFlTPX20f017vOcxXoiFEbFzms-Unqi4pE5y7R89YaQQQuNs7FfNLI8btrWF_ojxTrCu8h-Qlwgms5fSmUFTHbAIHpM/s640/ob_ae097a_chakras-tableau.png)
Commentaires
Enregistrer un commentaire