Épisode 4 : le monde du showbiz : Ardisson

La concurrence est arrivée pour le microcosme télévisuel du Plateau de Mountreehall, l'ancienne ville québécoise, avec les deux nouvelles chaînes françaises de Canal Plus ! 

Aucune publicité de merde pour nous enquiquiner et nous bourrer le crâne ! Grande qualité formelle et de l'image : les films ont l'air plus clairs, meilleure technologie de diffusion (?).

Bon, si on fréquente ces chaînes, on s'aperçoit vite qu'ils sont aussi  gauchistes que Québec Solidaire et Marc Cassidi.

Canal Plus était la chaîne bobo de référence du Paris cocaïne de la gauche sociétale dans les années 80 en montant.

On compare Ardisson et Guy A. Lepage et il n'y a pas photo !

Ardisson est toujours meilleur que Drucker et Ruquier, à mon avis.

Cela dit, il y a du bon et du moins bon.

Il décline son talk en deux volets : Les Terriens du Samedi, léger et divertissant, et Les Terriens du dimanche, plus sérieux avec des journalistes et des commentateurs : quoique les deux abordent des sujets de société, comme hier les gilets jaunes.

Le décor est hallucinant ! Super beau. Clinquant, coloré. Le public est habillé en noir et, derrière les invités, on place de superbes jeunes femmes tout sourire, que l'on aimerait bien aussi connaître !
Chaque belle femme cache un univers !

J'aime bien la formule de l'invité qui est interviewé en solo au début des terriens du dimanche.

Hier, c'était le styliste Kenzo, suivi d'un débat. Ensuite, ça devient plus léger et éclaté et l'intérêt se dilue.

Baffie... Moi, j'aime pas. Je pense qu'il a complètement perdu la main. Son personnage ne passe plus. Vannes salaces, le plus souvent. 

Moix, je n'aime pas non plus. Il m'énerve. Ses bons mots se voudraient des fulgurances, je n'y vois que de l’esbroufe bien tourné pour cacher le vide de sa pensée formatée : idéologie du gauchiste de base. Son numéro sur les migrants : il en invitera quelques-uns chez lui, s'il veut tous les sauver ! Plusieurs doivent être antisémites. Il essaiera de les convaincre avec son ami Bernard-Henri Lévy de ne pas verser dans le terrorisme et la violence en France.

Le dimanche, les chroniqueurs commentent l'actualité. Il y en a pour tous les goûts et toutes les opinions : de la droite de Goldanel à l'ancienne candidate de la France Insoumise.

Bref, vive la France. Vive le Québec, même si Ardisson n'aime pas notre accent poitevin d'Ancien régime. Vive le Québec... Vive le Québec libre !

https://www.youtube.com/watch?v=DOWfif0iNug


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

En 2019, dites non à l'immigration ! à la diversité imposée !

Accueillants et inclusifs les Québécois ? Non ! Pas moi ! Ce n'est pas assez payant !

Les invités de Tout le monde en Parle sont des métaphores