"Carlos" d'Olivier Assayas et du terrorisme

"Carlos", un bon film d'Olivier Assayas. Cependant, l'auteur nous prévient que son film est une fiction. Que retenir? Que ces révolutionnaires sont des couillons fanatiques. Ils ont été remplacés par les antifas. Les antifas Allemands sont particulièrement dangereux.


Carlos, les Brigades Rouges, etc. Ils voulaient faire la Révolution anti-capitaliste. Plus besoin ! puisque la droite libérale et la gauche marxiste culturelle ont pratiquement tué l'Occident, mort à laquelle une partie du peuple résiste.


La belle Lauren Southern a un vidéo sur la violence des antifas allemands, ceux de Hambourg, filmée quand elle est allée au G20 : youtube.com/watch?v=05slPc… ; un autre, pourquoi, elle n'est pas mariée (?). Ouais, une belle fille comme ça !

Les jeunes qui sont devenus des révolutionnaires marxistes, fin des années soixante, début soixante-dix, étaient de jeunes idéalistes le plus souvent. C'est perdre sa vie pour des causes perdues.

Le FLQ par exemple, était infiltré par la GRC qui a elle-même posée des bombes. Le but était de discréditer le mouvement souverainiste et cela a fonctionné en partie. René Lévesque l'avait compris et il n'a jamais embarqué dans cet extrémisme où on tue inévitablement des innocents ou des insignifiants.

Cuba, on peut dire que c'est une singularité par rapport au terrorisme. Le seul endroit où il a été efficace. Mais était-ce vraiment du terrorisme? C'était plutôt une armée de résistance à ce niveau d'organisation. De toute façon, Cuba se serait démocratisée petit à petit et serait probablement plus prospère aujourd'hui.

Bref, toi, le jeune, ne deviens pas un terroriste ! Inscris-toi plutôt chez les scouts ! Et milite pour un parti petit-bourgeois comme le PQ, tu feras une belle carrière. Les payes sont bonnes ! Il y a les avantages sociaux du fonctionnariat plus la petite touche historique. Si tu as des enfants, ils vont être fiers de dire "Mon père ou ma mère, était députée..." La famille va encore en parler dans trois générations.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

En 2019, dites non à l'immigration ! à la diversité imposée !

Accueillants et inclusifs les Québécois ? Non ! Pas moi ! Ce n'est pas assez payant !

Les invités de Tout le monde en Parle sont des métaphores