TFO, anglos, révisionnisme, verglas....

Le Québec est vulnérable avec ce verglas. Cela peut être une catastrophe potentielle. Y a-t-il un pays qui nous a aidé pendant la crise il y a quelques années? Je ne me souviens plus.

J'écoute un film sur TFO, un film français de France. La meilleure programmation cinématographique est sur cette chaîne de l'Ontario. C'est quand même curieux. Comme si la résistance française s'était déplacée?

Mais c'est le Québec qui a permis aux communautés francophones d'exister. S'il n'y avait pas eu le mouvement national québécois, il n'y aurait pas eu de Constitution en 1982, où nous nous sommes faits avoir, mais dont les Autochtones ont profité, de même que les minorités linguistiques.

Mais dernièrement, le député fédéral, d'origine Cri, le député néo-démocrate Roméo Saganash, déplorait que la prime du bilinguisme ne s'appliquait pas pour les "Nations" autochtones. Il ne connaît pas la Constitution? La seule chose qui reste de nous, soit de représenter une des langues officielles, il voudrait l'enlever. Nous ne sommes même plus un peuple fondateur.

Pourtant, comme député, il est censé représenter le Québec!

J'entends à la radio, un autre Amérindien qui veut effacer le nom d'Amherst. Comme c'est bête. Si on efface le nom d'un personnage historique, plus rien ne va nous le rappeler. Courte vue.

Même chose pour les mots. En France, le ministère de la Culture n'emploiera plus l'expression "nègre littéraire". Voilà qui est stupide ! On efface l'Histoire. C'est une expression pleinement justifiée. Un nègre littéraire est une sorte d'esclave qu'on emploie pour écrire à la place d'un autre. L'expression a été forgée au XIXème siècle parce qu'Alexandre Dumas, qui était métis, engageait des aides pour ses romans si volumineux.

Animatrice anglophone régionale à la radio de Radio-Canada, Radio Two. Parfois, j'écoute le début de l'émission. L'animatrice ne semble pas trop malheureuse de vivre au Québec. Dans la ville de Québec, elle est probablement parfaitement bilingue, je n'en dirais pas autant d'une animatrice anglophone de Montréal. Il faut croire que cela lui plaît de vivre ici.

Quand nous serons assimilés, ce qui ne saurait tarder, ils vont nous regretter.

Maintenant, la salope de mairesse, Valérie Plante, donne dans le bilinguisme. Cela a commencé. Salope à la QS, quand Françoise David militait contre la loi 101. Nos multiculturalismes sont à genoux devant toutes les minorités, comme si les Québécois représentaient une force incroyable
en Amérique du Nord.

Notre problème au fond est de ne pas être Noirs, ou être Juifs. Personne ne se retient pour être xénophobe envers les Québécois, dans le meilleur des cas, ou raciste.

Pour revenir au cinéma français de France, cette manie qu'ils ont de prendre des chansons anglophones dans leurs films. Médecin de campagne avec François Furet, le Dustin Hoffman français, il est bon. Dans le village, on dansait le country, danse en ligne. Ouille ! Puis le slow, c'était Alleluhia de "notre" Leonard Cohen. Dans les films français, tournés par des gauchistes, l'étranger est presque toujours magnifié. Les gitans du film sont bien habillés et tout et tout.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

En 2019, dites non à l'immigration ! à la diversité imposée !

Accueillants et inclusifs les Québécois ? Non ! Pas moi ! Ce n'est pas assez payant !

Les invités de Tout le monde en Parle sont des métaphores